Conseil d'établissement

Conseil d'établissement de l'école Wilfrid-Bastien

Les membres du conseil d’établissement représentent la voix des parents au sein de l'école et travaillent de concert avec les membres du personnel et la direction afin d'offrir un milieu d'apprentissage stimulant à nos élèves.

Le C.É. collabore avec l'équipe-école afin d'adopter un projet éducatif qui permet de répondre aux besoins du milieu pour assurer la réussite des élèves.

À quel moment le conseil d’établissement est-il formé ?

Au début de l’année scolaire, lors de l’assemblée générale de l'école, les parents sont élus au conseil d’établissement.

Le mandat des parents élus est d’une durée de deux ans et celui du président(e) et des représentants des autres groupes est d’un an.

Qualités recherchées pour faire partie du conseil d'établissement  :

• Motivation à agir dans le meilleur intérêt des élèves

• Grande capacité de collaboration

• Bonne capacité d'analyse