Code de vie et lutte à l'intimidation

Environnement éducatif

Afin de permettre à tous de s'épanouir dans un milieu éducatif favorisant les apprentissages, nous travaillons à partir de valeurs communes qui permettent d'assurer un climat harmonieux.

Le code de vie est un outil de référence qui nous permet d'avoir un langage commun et de guider nos interventions.

En ce sens, nous sommes mobilisés afin de lutter contre la violence et l'intimidation afin d'offrir un milieu sain, sécuritaire et bienveillant aux élèves, aux membres du personnel et aux familles.

Vous trouverez ici les référents qui guident nos actions.

Notre plan de lutte à la violence et l'intimidation

Le plan plan d'action spécifique à notre école afin de lutter contre la violence et l'intimidation.

Code de vie

En lien avec nos valeurs, voici les règles et comportements attendus qui nous permettent de guider nos actions et nos interventions dans le quotidien.

Tout au long de l'année, des activités sont organisées pour souligner les bons coups de nos élèves et encourager ceux qui se démarquent dans le respect des valeurs de l'école.

Voir le PDF

Vous avez des questionnements?

Conflit ou intimidation? Que faire?

En tout temps, vous pouvez communiquer avec nous pour nous faire part de vos questionnements.
Nous vous invitons à consultez notre document d’information ci-bas.

En complément: