Fonctionnement de l'école

Cour d'école

1. Pour des raisons de sécurité, les élèves peuvent arriver dans la cour d’école seulement lorsque la surveillance débute, soit 10 minutes avant la rentrée.

2. La présence des parents est interdite dans la cour d’école.

3. Lors des récréations, les élèves s'amusent aux endroits attribués à leur groupe et ils ne peuvent sortir de la cour.

4. Les élèves qui arrivent en retard doivent passer par le secrétariat.

5. Lorsqu'un élève doit quitter l'école avant la fin des classes, il doit passer par le secrétariat afin que l’on puisse contacter les parents et confirmer avec eux le départ de l'enfant.

Autobus scolaire

6. Afin d’assurer leur sécurité, les élèves qui voyagent en autobus scolaire doivent respecter la politique et les règlements du transport du centre de service scolaire.

Objets personnels

7. Les élèves doivent utiliser les jeux ou jouets identifiés et fournis par l'école. Ils ne sont pas autorisés à apporter leurs jouets personnels tels que cartes, ballons, balles, planches à roulettes et jeux électroniques à moins d’une autorisation spéciale écrite de l’enseignant. Ces jouets seront confisqués et les parents en seront informés. Ils devront venir les récupérer à l’école. Aussi, les appareils électroniques tels que : tablettes numériques, lecteurs mp3 et téléphones cellulaires sont interdits à l’école à moins d’une permission spéciale du titulaire de classe. S’ils sont apportés à l’école, ces appareils doivent rester en classe en tout temps et demeurent la responsabilité de l’élève. L’école et la commission scolaire ne sont pas responsables des pertes encourues en cas de bris, vol, perte ou vandalisme pour les appareils électroniques ou autres objets. De plus, comme l’école n’est pas responsable en cas de bris d’effets personnels (lunettes, montres ou autres), il est important de sensibiliser les élèves à faire preuve de vigilance.

8. Les objets menaçants sont interdits. La direction de l’école est autorisée à effectuer une fouille pour des motifs jugés pertinents.

Tenue vestimentaire

9. Les élèves doivent se vêtir de façon appropriée pour venir à l’école.

Ne seront pas tolérés :

- Les camisoles à bretelles spaghetti
- Les chandails laissant voir le ventre
- Les jupes ou les shorts jugés trop courts
- Les vêtements avec des messages à connotations de violence
-Le port de la casquette à l’intérieur de l’école

Éducation physique

10. Les élèves doivent porter un pantalon court ou un survêtement, un t-shirt et des souliers de course.

Pour des raisons de sécurité, les élèves ne peuvent pas porter de bijoux. L’école n’est pas responsable des pertes, des vols de bijoux ou des blessures causées par le port d’un bijou au gymnase particulièrement, ou ailleurs à l’école.

Chaussures et bottes

11. À l’intérieur, votre enfant doit porter des chaussures toute l’année. L’hiver, il portera des bottes à l’extérieur tant qu’il y aura de la neige.